Strasbourg
18 avenue du Rhin
67100 Strasbourg

Metz
Le Meltem Zone d’Activités
rue Wangari Maathai
TOUR B 2ème Etage.
57140 Norroy Le Veneur

Actualités

Vous vous posez des questions sur la manière dont sera mis en place le prélèvement à la source pour les personnes qui ont des revenus autres que les revenus salariés ? Comment faire si votre situation change ? Que se passe-t-il pour les crédits d’impôt de 2018 ?

Grâce à une anticipation de notre part et un développement étroit avec notre éditeur de logiciel de paie, nous avons travaillé pour que la mise en place et la gestion du prélèvement à la source (PAS) soit la plus transparente et la plus simple possible pour vous.

Vous avez toutefois des questions sur ce que recouvre concrètement votre mission d’employeur- collecteur ?

Une nouvelle instance, le comité social et économique (CSE), remplace les trois instances représentatives du personnel IRP existantes (« Délégués du personnel », « Comité d’entreprise » et « Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail »).

Le Cabinet Gestion & Stratégies vous en dit plus sur la mise en place du CSE : Actualité sociale - Juin 2018.

À compter du 1er janvier 2018, l'ancien impôt de solidarité sur la fortune (ISF) est remplacé par l'impôt sur la fortune immobilière (IFI).

Qu'est-ce que l'IFI ? Qui en est redevable ? Quels sont les biens concernés ? Quel est le taux d'imposition ?

Vous pensiez ne pas être concernés par la nouvelle obligation des caisses enregistreuses du 01 janvier 2018 ?

Attention, sachez que ne sont pas concernés uniquement les commerçants tels que les boulangers, les coiffeurs ou les épiciers !