Stratégie de communication
STRATEGIE DE COMMUNICATION
Qu'est-ce qu'une stratégie de communication efficace ?
Elaborer une stratégie de communication pour votre entreprise ou votre association est incontournable pour atteindre votre objectif : développer votre activité tout en vous distinguant.
Une stratégie de communication efficace se définit par la mise en place d’actions ayant pour but de toucher VOS cibles. Pour cela, nous veillerons en premier lieu à les identifier ensemble. Ensuite, nous irons plus loin en réfléchissant et en veillant à utiliser les bons messages, tout déployant une stratégie d’influence pour diffuser votre image sur les bons canaux (site Internet de votre structure ou partenaire, blog, réseaux sociaux, médias professionnels ou généralistes…). Notre objectif commun : faire de votre stratégie de communication un outil efficace au service de votre développement.
Vous êtes en cours de création ? Dans le cadre du pack créateur, une offre destinée aux créatrices et créateurs d’entreprise, nous nous attacherons à vous épauler en matière de stratégie de communication. Concrètement, notre collaboration consistera à définir la stratégie globale de votre marque en matière de communication (objectifs, cibles, supports, indicateurs à suivre…), à élaborer un plan de communication et de Relations Presse, afin d’atteindre vos cibles sur différents supports. A choisir avec vous les prestataires pertinents.
Au sein du cabinet Gestion & Stratégies – Auditoria, notre collaboratrice maîtrise parfaitement tous ces aspects de la communication et saura vous donner les clés pour développer votre image et votre notoriété.
Pourquoi nous faire confiance ?
- Plus de 20 années d'expérience dans les métiers de la communication
- Des capacités pédagogiques fortes, avec des interventions régulières et l'animation d'ateliers
- Une veille permanente, pour un accompagnement optimal en matière de communication et de Relations Presse
- L’accompagnement «sur-mesure» et quotidien d’une grande variété de client.es - entreprises privées et organismes publics, associations, entrepreneurs indépendants...
L'actualité COMMUNICATION

Licenciement pour « relation amoureuse non déclarée » : quelles règles en France ?
- Le 3 septembre 2025 16 h 36 min

Réseaux sociaux : 6 leviers pour les associations
- Le 26 août 2025 9 h 51 min

Préparer sa rentrée RH : 5 points à vérifier dès août pour être prêt en septembre !
- Le 5 août 2025 11 h 33 min

Facturation électronique : êtes-vous (vraiment) prêt pour 2026 ?
- Le 30 juillet 2025 16 h 15 min

Quelles règles pour (bien) accueillir un stagiaire en entreprise ?
- Le 28 juillet 2025 15 h 37 min

Financement participatif comment ça fonctionne ?
- Le 10 juillet 2025 12 h 12 min