Droit des affaires

Droit des affaires

Qu'est-ce qu'un juriste en droit des affaires ?

Le Juriste en droit des affaires ou d’entreprise joue un rôle important dans les cabinets qui, au-delà de la tenue comptable, accompagnent et conseillent leurs clients en matière juridique, commerciale ou fiscale.

Il peut rédiger ou vérifier la rédaction des contrats et autres documents légaux.

Il assure une veille permanente de la législation et des réglementations, ainsi qu’une veille économique et concurrentielle. Y compris, spécifiquement dans les domaines d’activités des clients et en fonction de leurs projets.

A la demande des clients du cabinet, le juriste en droit des affaires sera également en capacité de les assister dans certains litiges et contentieux, en les conseillant, en rédigeant ou révisant leurs documents de recours et procédures ou encore leurs propositions de solutions amiables.

Pourquoi travailler avec nous ?

  • Deux juristes spécialisées, en Droit Social et Droit des affaires, compétences précieuses pour répondre à la diversité de nos clients et de leurs activités
  • Une approche à 360° des problématiques des dirigeants et des acteurs accompagnés et des centaines de projets ainsi concrétisés
  • Un respect rigoureux des règles dans l’intérêt de toutes les parties
  • Une approche réfléchie et négociée pour proposer les conseils et les solutions les mieux adaptés à la situation
  • Un accompagnement rigoureux dans l’accomplissement des formalités, jusqu’à finalisation de chaque projet

Votre contact

Camille MULLER

Juriste en droit des affaires

L'actualité JURIDIQUE

FACTURE : Quelles mentions obligatoires ?

Pour être valable, une facture doit comporter un certain nombre de mentions obligatoires, sous peine d’amende. La facture doit en principe être émise en double exemplaire sur un support papier ou sur un support dématérialisé, par voie électronique ; l’un des exemplaires devant être remis au client.

PROFESSIONNELS ET ENTREPRISES : Ce qui change au 1er janvier 2017

Diminution du taux de l'impôt sur les sociétés, hausse du taux du CICE, application de la loi travail, prolongation de l'aide à l'embauche PME, ... votre Cabinet GESTION & STRATEGIES vous dresse un panorama de toutes les nouveautés 2017 du droit des affaires et du droit social :

Contactez
Camille MULLER