Comptes de campagne

Comptes de campagne

Vous vous présentez à une élection ?

Dans le cadre de la loi relative aux campagnes électorales (présidentielles, européennes, législatives, sénatoriales, régionales, départementales, municipales), l’expert-comptable a pour mission d’assurer la présentation de vos comptes de campagne, et de l’ensemble des pièces justificatives, avant transmission au rapporteur de la Commission Nationale des Comptes de Campagne et Financements Politiques (CNCCFP).

Cette disposition légale s’applique à tous les candidats présents au premier tour dans les circonscriptions de plus de 9 000 habitants, et ayant obtenu plus de 1% des suffrages. Elle s’inscrit également dans un mouvement citoyen de plus en plus sensible aux questions de transparence de la vie publique.

Pour y répondre, et être en conformité avec les textes, nous vous accompagnons pour certifier que les informations préparées par votre mandataire ou vous-même sont en totale concordance, mais cette mission de présentation des comptes de campagne peut aller au-delà. En nous faisant confiance, nous pourrons aussi jouer un rôle de conseil.

Grâce à notre grande expérience dans ce domaine sensible, Gestion & Stratégies vous garantit un accompagnement efficace et, pour tout candidat ayant atteint un minimum de 5% des voix, vous vous verrez ainsi rembourser vos dépenses.

Pourquoi travailler avec nous ?

  • 15 années d’expérience dans l’accompagnement des candidats pour l’établissement de leurs comptes de campagne
  • Plus de 100 comptes de campagnes établis, pour tous types d’élections, municipales, cantonales, départementales, régionales, législatives, sénatoriales et européennes
  • Dans le strict respect des règles et obligations légales, seuils et financements

Votre contact

Dan GOMPEL

Dirigeant associé
Expert comptable
Commissaire aux comptes

Vous avez un projet ?

L'actualité deS COMPTES DE CAMPAGNE

Elections Européennes : mode d’emploi

Les prochaines élections européennes se tiendront dans les 27 Etats membres entre le 23 et le 26 mai 2019. Elles permettront d’élire au suffrage universel…
All articles loaded
No more articles to load

Contactez
Dan GOMPEL