Commissariat aux comptes / Audit

Commissariat aux comptes
Audit

Qu'est-ce qu'un commissaire aux comptes ?

Le commissariat aux comptes est une activité réglementée, au service de l’intérêt général et de la sécurité financière. Le Commissaire aux comptes intervient dans le cadre d’audits légaux ou contractuel. Son indépendance est assurée par une autorité de tutelle du ministère de la Justice.

Dans le cadre de sa mission, en fonction l’activité et de la situation de l’entité auditée, il définit une stratégie d’audit. Ses missions, très larges, touchent aussi bien au contrôle interne des documents comptables, financiers ou juridique, qu’à l’audit de la véracité et à la sincérité des comptes et des états financiers.

Il intervient également dans le cadre de diligences légales, vérification de documents ou de tenues d’instances.

Il peut délivrer la certification, avec ou sans réserve, ou la refuser sur la base d’un rapport. Par ses conclusions, échanges et propositions d’ajustements, il éclaire les décisionnaires.

Pourquoi travailler avec nous ?

  • 25 années d’expérience en missions de Commissariats Aux Comptes, Audits et Analyses financières, pour conforter nos clients dans le pilotage de leurs activités, leur démarche de progrès et rassurer leur environnement
  • Plus de 120 mandats auprès d’une clientèle très diversifiée, PME, associations, syndicats, CSE, fondations, fonds de dotations... Effectués sur toute la France
  • Plus de 60 audits comptables, financiers et contrôles internes
  • Plus de 6 M€ de dépenses et recettes européennes certifiées

Votre contact

Dan GOMPEL

Dirigeant associé
Expert comptable
Commissaire aux comptes

L'actualité du commissariat aux comptes

Rencontre avec… Pascal Reynaud, avocat.

Etre proche de nos clients, pour le cabinet Gestion & Stratégies – Auditoria ça veut réellement dire quelque chose. C’est pourquoi, nous vous laissons régulièrement…
All articles loaded
No more articles to load

Contactez
Dan GOMPEL