Commissariat aux comptes / Audit
Commissariat aux comptes
Audit
Qu'est-ce qu'un commissaire aux comptes ?
Le commissariat aux comptes est une activité réglementée, au service de l’intérêt général et de la sécurité financière. Le Commissaire aux comptes intervient dans le cadre d’audits légaux ou contractuel. Son indépendance est assurée par une autorité de tutelle du ministère de la Justice.
Dans le cadre de sa mission, en fonction l’activité et de la situation de l’entité auditée, il définit une stratégie d’audit. Ses missions, très larges, touchent aussi bien au contrôle interne des documents comptables, financiers ou juridique, qu’à l’audit de la véracité et à la sincérité des comptes et des états financiers.
Il intervient également dans le cadre de diligences légales, vérification de documents ou de tenues d’instances.
Il peut délivrer la certification, avec ou sans réserve, ou la refuser sur la base d’un rapport. Par ses conclusions, échanges et propositions d’ajustements, il éclaire les décisionnaires.
Pourquoi nous faire confiance ?
- 25 années d’expérience en missions de Commissariats Aux Comptes, Audits et Analyses financières, pour conforter nos clients dans le pilotage de leurs activités, leur démarche de progrès et rassurer leur environnement
- Plus de 120 mandats auprès d’une clientèle très diversifiée, PME, associations, syndicats, CSE, fondations, fonds de dotations... Effectués sur toute la France
- Plus de 60 audits comptables, financiers et contrôles internes
- Plus de 6 M€ de dépenses et recettes européennes certifiées
L'actualité du commissariat aux comptes
8 actions RSE en entreprise faciles à mettre en place
- Le 9 septembre 2024 12 h 26 min·
Rencontre avec Daniel Cohen – Directeur artistique du FEFFS
- Le 5 septembre 2024 14 h 11 min·
Intelligence Artificielle : le cadre juridique européen.
- Le 29 août 2024 15 h 08 min·