Droit du travail

Droit du travail

Qu'est-ce qu'un juriste en droit social ?

Dans le cadre d’un cabinet comptable, le juriste social est appelé à assumer des missions très diverses. Il contrôle la conformité des éléments relatifs à l’établissement des bulletins de paie et à la tenue du journal des salaires. 

Il est appelé à établir les déclarations sociales périodiques ainsi qu’à rédiger les contrats de travail des salariés d’une entreprise. Il assure également le suivi de la législation juridique sociale et l’accompagnement dans des procédures pointues et parfois difficile, comme dans le cas de licenciement ou rupture conventionnelle.

Pourquoi travailler avec nous ?

  • 1 juriste spécialisé en droit social et 1 responsable technique du service paie
  • Plus de 140 dossiers sociaux gérés par nos services
  • Environ 1000 paies produites par mois, dans le respect des délais et des déclarations obligatoires
  • Plus de 80 conventions collectives maîtrisées, tant nationales que régionales, dans de nombreux secteurs d’activités
  • L’accompagnement «sur-mesure» et quotidien d’une grande variété de clients - entreprises privées et organismes publics, associations, CSE, syndicats... - avec une pluralité de compétences, un appui juridique et un strict respect des formes et des délais

Votre contact

Camille TAHAR

Juriste en droit social

L'actualité SOCIALE

La vraie valeur ajoutée de l’épargne salariale

Le saviez-vous ? L’épargne salariale est un booster de motivation accessible dès le premier salarié.Lancez-vous ! Participation. Intéressement. Plan épargne entreprise. Plan épargne retraite… L’épargne…

Employeurs : les mesures salariales en faveur du pouvoir d’achat entrent en vigueur

La loi « portant mesures d'urgence économiques et sociales » concrétise les annonces en faveur du pouvoir d'achat faites par le Président de la République le 10 décembre 2018. Prime exceptionnelle de pouvoir d'achat, heures supplémentaires /complémentaires : faisons le point ensemble sur ces mesures emblématiques qui intéressent les entreprises. Pour en savoir plus : Actualité sociale Janvier 2019.

Les mesures d’urgence économiques et sociales

Suite à l'annonce du lundi 10 décembre 2018 par le Président de la République, les mesures d'urgence économiques et sociales ont été dévoilées. Le Cabinet GESTION & STRATEGIES vous propose de faire un tour d'horizon des quatre mesures annoncées : Actualité sociale - Décembre 2018.

Employeurs et prélèvement à la source (PAS) : les réponses aux questions que vous vous posez

Grâce à une anticipation de notre part et un développement étroit avec notre éditeur de logiciel de paie, nous avons travaillé pour que la mise en place et la gestion du prélèvement à la source (PAS) soit la plus transparente et la plus simple possible pour vous. Vous avez toutefois des questions sur ce que recouvre concrètement votre mission d'employeur- collecteur ?

Comité Social et Economique (CSE) : Modalités de mise en place

Une nouvelle instance, le comité social et économique (CSE), remplace les trois instances représentatives du personnel IRP existantes (« Délégués du personnel », « Comité d'entreprise » et « Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail »). Le Cabinet Gestion & Stratégies vous en dit plus sur la mise en place du CSE : Actualité sociale - Juin 2018.

Contactez
Camille TAHAR