Expertise comptable

Expertise Comptable

Qu'est-ce qu'un expert-comptable ?

L’expert-comptable garantit la fiabilité des comptes produits en conformité avec la législation. Ses missions recouvrent la tenue des comptes, les déclarations fiscales et sociales, la révision annuelle des écritures, l’établissement du bilan et du compte de résultat. 
Il assure également une surveillance comptable, par la révision et le contrôle périodique de situations intermédiaires et la réalisation de tableaux de bords. Il peut contrôler l’inventaire et les stocks, en vérifier et arrêter les écritures de clôture.

Le contrôle de la cohérence et de la véracité des comptes, le contrôle de l’absence d’anomalies et du respect des normes comptables entrent également dans ses attributions.

Pourquoi travailler avec nous ?

  • Trois cabinets sur l’axe Strasbourg-Paris - 1000 clients d’une grande variété : entreprises, organismes publics, associations, CSE, syndicats...
  • Une veille permanente, une grande capacité de conseil et de formation, pour un accompagnement optimal en gestion comptable, financière, fiscale...
  • Des expertises et des outils actualisés en permanence
  • Un espace client sécurisé pour déposer des pièces et échanger des informations

Votre contact

Thomas KAPPEL

Dirigeant associé
Expert comptable
Commissaire aux comptes

L'actualité de l'expertise comptable

L’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)

À compter du 1er janvier 2018, l'ancien impôt de solidarité sur la fortune (ISF) est remplacé par l'impôt sur la fortune immobilière (IFI). Qu'est-ce que l'IFI ? Qui en est redevable ? Quels sont les biens concernés ? Quel est le taux d'imposition ?

Transmettre et céder votre entreprise

Pourquoi limiter la carrière de votre entreprise à la vôtre ? Chaque année, plus de 100 000 entreprises sont susceptibles d'être cédées et seules 60 000 sont effectivement transmises. En transmettant votre entreprise, vous permettez à un repreneur de continuer ce que vous avez commencé.

Obligation d’utiliser des logiciels de caisse sécurisés à partir du 01 Janvier 2018

A compter du 1er Janvier 2018, toute personne assujettie à TVA qui enregistre les règlements de ses clients au moyen d'un logiciel de comptabilité ou de gestion ou d'un système de caisse, doit utiliser un logiciel ou un système satisfaisant à des conditions d'inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d'archivage des données en vue du contrôle de l'administration fiscale.

Barème kilométrique 2016 : calcul des frais et indemnités

Voici le barème kilométrique 2016 pour calculer ses frais et indemnités kilométriques, notamment dans le cadre de la déduction des frais réels, pour la déclaration de revenus 2015. Il n'a pas été modifié depuis 2015.

Contactez
Thomas KAPPEL