Droit du travail

Droit du travail

Qu'est-ce qu'un juriste en droit social ?

Au sein du cabinet, le juriste en droit social vous conseille et vous accompagne pour toutes vos questions relevant du droit du travail.

Il est appelé à assumer des missions relatives à la gestion collective du personnel notamment la mise en place du CSE, la négociation d’un accord d’entreprise ou la gestion individuelle du personnel. L’établissement d’un contrat de travail, le disciplinaire ou la rupture de contrat de travail : licenciement, rupture conventionnelle ou rupture de période d’essai font aussi partie de ses missions.

Il assure également le suivi de la législation juridique sociale et peut réaliser des audits de conformité.

Face à la complexité et à la diversité des dispositions législatives et conventionnelles, le juriste en droit social vous accompagne et vous conseille afin de sécuriser vos procédures (individuelle tel qu’un licenciement) ou collective notamment la mise en place du CSE.

L’audit de conformité permet de vérifier que la législation sociale au sein de votre structure est respectée et d’éviter un contentieux (respect des dispositions en matière de droit social, droit local et des dispositions conventionnelles).

Pourquoi nous faire confiance ?

Votre contact

Natacha ROUSTAN

Juriste en droit social

L'actualité SOCIALE

Besoin d'Être Accompagné ?

Contactez
Natacha ROUSTAN

#TOURISME "Mon activité est malmenée, quelles clés pour aller de l'avant ?"