Chères entreprises, Cher.e.s entrepreneur.e.s, voici 3 sites qui vont vous faciliter la vie !

Chères entreprises, Cher.e.s entrepreneur.e.s, voici 3 sites qui vont vous faciliter la vie !

En ce début d’année 2022, la tendance est à la simplification ! Pour cela, trois nouveaux sites ont été lancés. Leur objectif : rendre plus accessibles les services en ligne dédiés aux professionnels dont l’utilisation était jugé trop complexe jusqu’à présent. 

 

Pour toutes vos démarches administratives, c’est ici :

Depuis le 1er janvier 2022, formalites.entreprises.gouv.fr permet de prendre connaissance des différentes formalités à réaliser pour immatriculer, modifier ou arrêter l’activité de votre entreprise ou encore déposer vos comptes, selon votre secteur. La plateforme regroupe une dizaine de sites internet. Dès lors, obtenir une réponse fiable s’avère plus simple ! Sans parler de la garantie de gagner un temps précieux dans vos recherches. 

 

Bon à savoir : Jusqu’au 31 décembre 2022, la réalisation de vos différentes démarches restera toujours possible en passant par votre Centre de Formalités des Entreprises (CFE). En 2023, le site formalites.entreprises.gouv.fr sera alors le guichet unique sur lequel faire toutes vos démarches. 

 

Pour s’informer et s’orienter, c’est par là :

Aujourd’hui, il existe énormément de sites internet à travers le web où les entreprises peuvent retrouver des informations, des actualités ou être orientées. En revanche, ces informations ne sont pas toujours fiables ou faciles d’accès. Par conséquent, la mise en place du site entreprendre.service-public.fr va vous aider en sélectionnant des ressources fiables, actualisées, personnalisées et gratuites. Bien plus, cette plateforme sera un outil pour créer, conduire et développer votre activité au quotidien. 

 

Enfin pour payer ou déclarer, c’est juste ici :

L’unique porte d’entrée pour toute démarche de déclaration ou de paiement pour les professionnels est le site portailpro.gouv.fr. Les services des impôts, de l’URSSAF et des douanes sont référencés sur ce site. Le Gouvernement précise « qu’il permet d’effectuer l’ensemble des démarches fiscales, douanières et sociales ».  

 

Bon à savoir : Pour rester cohérent avec cette démarche de simplification numérique, un identifiant unique vous sera fourni. En effet, vous aurez accès à votre espace personnel ainsi qu’à un tableau de bord récapitulatif de toutes vos démarches en cours. 

 

Vous avez des questions concernant ces 3 nouveaux services en ligne ? N’hésitez pas à contacter notre cabinet pour obtenir plus d’informations.

Gestion & Stratégies Auditoria
X Welcome To The Jungle

Pour accompagner notre développement nous avons rejoint la plateforme Welcome To The Jungle pour partager nos métiers, nos valeurs et nos environnements de travail. Pour tout savoir sur notre activité et nos opportunités, rendez-vous sur :

#TOURISME "Mon activité est malmenée, quelles clés pour aller de l'avant ?"