IA & RH – Où en est-on vraiment ?
Le 1er Baromètre national de l’IA appliqué aux RH révèle une forte acculturation individuelle à l’intelligence artificielle mais des déploiements encore inégaux dans les services RH.
Les recruteurs et les responsables formation sont les plus avancés, utilisant l’IA pour la rédaction d’annonces, la mise en relation de compétences ou la création de supports pédagogiques. En revanche, les usages collectifs comme les chatbots RH intégrés, l’analytique prédictive ou l’automatisation administrative, progressent plus lentement. Un usage freiné par des enjeux de gouvernance des données, de confidentialité et de stratégie IA encore floue. En 2025, la clé sera de passer des usages solo aux processus installés, en combinant vision stratégique, sécurité data et montée en compétences.
L’objectif : gagner en efficacité, améliorer l’expérience collaborateur et bâtir la fonction RH de demain !
Découvrez notre infographie complète pour visualiser les chiffres clés, les tendances et nos recommandations opérationnelles :

Vous souhaitez améliorer vos procédures RH ? Discuter de la gestion sociale de votre structure pour vous libérer du temps ? Contactez nous