[MAJ] Protocole sanitaire : les employeurs face à la 5ème vague.

Protocole sanitaire : les employeurs face à la 5ème vague.

[MAJ le 10 mars 2022 et le 24 janvier 2022. Article publié le 12 janvier 2022.]

À partir du lundi 14 mars, le protocole sanitaire en entreprise cesse de s’appliquer.

Le port du masque n’est plus obligatoire dans les lieux fermés, sauf les transports collectifs de voyageurs et les établissements de santé.

À partir du 14 mars 2022, l’application du pass vaccinal est suspendue dans tous les endroits où il était exigé tels que les lieux de loisirs, de culture, de restauration commerciales, les foires et les salons professionnels… Toutefois, le pass sanitaire restera en vigueur dans les établissements de santé, les maisons de retraites, les établissements accueillant des personnes en situation de handicap.

Retrouvez tous les détails de cette nouvelle étape en suivant le lien vers le site economie.gouv.fr

Au cours d’une conférence de presse, le jeudi 20 janvier 2022, le Premier ministre Jean Castex a annoncé la prolongation du télétravail.

L’annonce est bien officielle. Le télétravail est prolongé jusqu’au mercredi 2 février 2022. Un allongement de deux semaines par rapport au calendrier initial. À compter du 2 février, il serait tout de même recommandé d’avoir recours au télétravail, le Premier ministre cédant « aux entreprises le soin de le maintenir au bon niveau dans le cadre de leur dialogue social interne ». Ainsi, les entreprises sont incitées à poursuivre leur participation aux mesures sanitaires en place pour freiner le variant Omicron. Ne pas  y répondre pourrait être soumis à des sanctions allant de 500€ par salarié.e à 50 000€ par entreprise.

Nouveau protocole sanitaire : les employeurs face à la 5ème vague Covid.

Au plus fort de l’épidémie, pour contrer la 5ème vague Covid, un nouveau protocole sanitaire au travail a été mis en place. De nouvelles mesures renforcées sont applicables depuis le lundi 3 janvier 2022 : télétravail obligatoire, renforcement des gestes barrières, aération et nettoyage des locaux, moments de convivialité suspendus, règles d’isolement différenciées selon les profils vaccinaux… quelles sont les règles à appliquer ? Que retenir de ce protocole sanitaire pour les entreprises ? Ensemble, faisons le tour des principales mesures à connaitre :

A lire également : Votre activité à nouveau impactée par l’épidémie de covid-19. une sélection d’aides pour y faire face !

Gestion & Stratégies Auditoria
X Welcome To The Jungle

Pour accompagner notre développement nous avons rejoint la plateforme Welcome To The Jungle pour partager nos métiers, nos valeurs et nos environnements de travail. Pour tout savoir sur notre activité et nos opportunités, rendez-vous sur :

#TOURISME "Mon activité est malmenée, quelles clés pour aller de l'avant ?"