Rencontre avec… Laurent Ehrhart, dirigeant associé de Leadeo

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Etre proche de nos clients, pour le cabinet Gestion & Stratégies – Auditoria ça veut réellement dire quelque chose. C’est pourquoi, nous leur laissons régulièrement la parole.

G&S : Spécialiste en marketing digital, en génération de leads… alors que certaines PME françaises sont encore en pleine révolution numérique, comment présentez-vous votre activité ?

Laurent Ehrhart : Créée en 2009, Leadeo est une société spécialisée en détection d’opportunités commerciales (appelées Leads)  pour les acteurs des Technologies de l’Information (TI). Notre métier consiste à mettre en relation les éditeurs, intégrateurs de progiciels, ESN, constructeurs avec les entreprises qui ont des projets autour de leur système d’information. Nous avons la chance de travailler avec pratiquement tous les acteurs du marché avec des clients de renoms comme SAGE, SAP, HP…

G&S : En 2018, votre entreprise a été classée par le magazine l’Express dans le top 200 des start-up françaises les plus performantes. Quelle fierté en retirez-vous ?

Laurent Ehrhart : Leadeo va bientôt fêter ses 10 ans. Rapidement après sa création, notre société s’est positionnée comme leader en France sur le marché de la détection de projets qualifiés. C’est cette fierté qui réunit Christophe Hirth, mon associé, et moi. Leadeo est sur une phase de croissance continue, avec poursuite de son développement. Pour ce faire, il nous faut recruter. A ce sujet, nous sommes en recherche active de commerciaux sédentaires, passionnés à l’idée de travailler dans une start-up innovante et dynamique.

G&S : Votre fierté semble aussi résolument tournée vers votre équipe. Vous avez récemment investi de nouveaux locaux et dans le bien-être de vos salariés. Comment et pourquoi ?

Laurent Ehrhart : Aujourd’hui, le développement de Leadeo met l’humain au centre des enjeux. Contre le turn over, nous faisons un pari : miser sur un cadre de travail propice à l’épanouissement avec notamment une salle de relaxation, une salle de pose équipée de bornes d’arcade, d’un billard, d’un babyfoot. En offrant un espace de travail propice à une meilleure collaboration, nous souhaitons attirer de nouveaux talents en Alsace. Chaque salarié que nous recrutons se voit la possibilité d’être formé dans notre école de formation interne au métier de l’IT et aux techniques commerciales. Si actuellement notre équipe se compose de 40 collaborateurs, nous souhaitons recruter de nouveaux profils pour renforcer notre offre de services

G&S : Dans votre activité, comment intervient Gestion & Stratégies – Auditoria à vos côtés ?

Laurent Ehrhart : Notre relation avec Gestion &Stratégies – Auditoria nous ressemble : elle est basée sur la confiance et la rencontre avec Dan Gompel en 2010. Christophe Hirth et moi avions alors deux structures et il nous a accompagné au démarrage dans l’une d’elle. Depuis, nous confions à Gestion & Stratégies –Auditoria la comptabilité, la gestion sociale de la totalité de nos sociétés et nous nous tournons aussi vers Dan Gompel pour échanger autour de nos projets de développement et d’investissement.

G&S : Et quels sont vos projets de développement pour l’année 2019 ?

Laurent Ehrhart : Notre déménagement en 2018 dans des tout nouveaux locaux, beaucoup plus grands, nous permet d’accélérer notre croissance notamment en développant nos équipes de consultants commerciaux. L’objectif est aussi d’étoffer nos offres de services en devenant un acteur incontournable du marketing digital pour les acteurs de l’IT et en leur proposant de la visibilité sur nos comparateurs en ligne comme par exemple www.celge.fr

En savoir plus :http://www.leadeo.fr