Structures de l’ESS : un fonds d’urgence dédié.

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Structures de l’ESS : un fonds d’urgence dédié.

[Article publié le 20 avril, sujet à modifications ou à mises à jour par l’administration compétente.]

Particulièrement fragilisées, les structures de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), de moins de trois salariés, pourront bénéficier d’une aide financière directe et d’un accompagnement gratuit pour les aider à redémarrer à l’issue de la crise sanitaire. Ce dispositif est mis en place par le Haut-commissariat à l’Économie sociale et solidaire, avec le concours de France Active.

Un dispositif d’aides de 3 millions d’euros pour les petites structures de l’ESS.

Christophe Itier, Haut-Commissaire à l’Économie Sociale et Solidaire et à l’Innovation sociale, a annoncé ce mercredi le lancement d’un dispositif d’aides directes pour les entreprises et associations comptant moins de trois salariés. Doté d’une enveloppe budgétaire de 3 millions d’euros, ce dispositif vise un objectif : « permettre à de petites entreprises, de petites associations, dont on parle peu mais qui se révèlent essentielles, d’entendre à travers ce dispositif notre grande préoccupation sur la pérennité et la continuité de leur activité » précise Christophe Itier. Ce dernier a lancé un appel à participation aux grandes entreprises pour porter ce fonds à 15 millions d’euros.

Dans les Régions, cette aide d’urgence sera gérée par le réseau France Active. Ce soutien prend la forme d’une aide financière directe et aussi se traduire par un diagnostic effectué par des spécialistes afin de les aider à redémarrer leur activité à l’issu du confinement.

Les critères d’obtention et le calendrier de mise en œuvre du fonds d’urgence seront très prochainement diffusés par le Haut-Commissariat à l’Économie Sociale et Solidaire, sous une dizaine de jours d’après Christophe Itier.

Pour rester en contact avec les solutions et aides mises en œuvre pour soutenir le secteur de l’ESS et de l’innovation sociale, rendez-vous sur une webTV dédiée : https://vimeo.com/407573838

#TOURISME "Mon activité est malmenée, quelles clés pour aller de l'avant ?"