Inclusion numérique : qu’est-ce que c’est ? Comment s’impliquer ?

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Illectronisme. Exclusion numérique. Précarité sociale. Découvrez comment Emmaüs Connect agit pour l’inclusion numérique !

Saviez-vous que 26% des français sont en difficulté numérique ? Que 32% ont déjà renoncé à faire quelque chose parce qu’il fallait utiliser Internet ? Que 40% des Français ne sont pas complétement autonomes dans leurs usages ?

Depuis 2013, Emmaüs Connect agit pour faire reculer l’exclusion numérique et permettre à tous et à toutes de bénéficier des avancées offertes par les nouvelles technologies. Convaincue que le numérique offre une opportunité unique pour démultiplier les capacités d’insertion de chacun et chacune, l’association agit sur le terrain au plus près des besoins des personnes en précarité et des professionnels qui les accompagnent en leur proposant plusieurs solutions : ateliers d’initiation aux compétences numériques de base, permanences connectées, matériel et recharges prépayées à des prix solidaires, ressources pédagogiques interactives et gratuites.

A l’occasion d’une rencontre avec l’équipe du programme Emmaüs Connect, le 12 novembre à 17h, Gestion & Stratégies Auditoria s’associe au combat d’Emmaüs.

Du 12 novembre au 12 décembre, déposez au 18 avenue du Rhin vos anciens téléphones et chargeurs dans une boite à dons dédiée. Ils seront reconditionnés (vos données seront intégralement effacées) afin de leur donner une nouvelle vie et proposés aux personnes les plus en difficulté.

Pour participer gratuitement à la rencontre ou à la collecte, renseignez-vous auprès de votre contact Gestion & Stratégies !