Le passeport de prévention santé : qu’est-ce que c’est ?

Le passeport de prévention santé : qu’est-ce que c’est ?

Au 1er octobre 2022, le passeport prévention santé a été mis en place. Depuis le 5 octobre, un site Internet dédié lui est consacré. Mais, au fait, de quoi s’agit-il exactement ?

Il s’agit d’une première étape dans la mise en œuvre du passeport. Cet outil fait partie des nouveautés de la réforme santé au travail (Loi n°2021-1018 du 2 août 2021). Sur le modèle du passeport formation qui renseigne les formations, les diplômes et les expériences professionnelles de vos salarié.es, le passeport de prévention santé a pour but de recenser les qualifications obtenues par un.e employé.e dans le cadre de formations liées à la santé et à la sécurité au travail.

RAPPEL : En tant qu’employeur, vous devez veiller à la santé et à la sécurité de vos équipes en mettant en place des actions de prévention, d’information et de formation. Vous devez également évaluer les risques professionnels sur chaque poste de travail. Ces risques sont consignés dans un document. En cas de non-respect de cette obligation, votre responsabilité peut être engagée.

Contactez-nous pour en parler ! Notre Département Social est là pour vous épauler.

Crédit : Owen Beard / Unsplash.

Gestion & Stratégies Auditoria
X Welcome To The Jungle

Pour accompagner notre développement nous avons rejoint la plateforme Welcome To The Jungle pour partager nos métiers, nos valeurs et nos environnements de travail. Pour tout savoir sur notre activité et nos opportunités, rendez-vous sur :

#TOURISME "Mon activité est malmenée, quelles clés pour aller de l'avant ?"