Le dispositif Google Ad Grants pour les associations : qu’est-ce que c’est ? 

Le dispositif Google Ad Grants pour les associations : qu’est-ce que c’est ? 

Qu’est-ce que le programme Google Ad Grants ? 

Le programme Google Ad Grants permet aux associations à but non lucratif de bénéficier d’une aide allant jusqu’à 8 000 € par mois pour créer des campagnes publicitaires via Google Ads dans le but d’augmenter leur visibilité. 

Les annonces publicitaires apparaissent à côté des résultats de recherche dans Google lorsque les utilisateurs souhaitent s’informer sur des organisations similaires à la vôtre.

Votre structure est-elle éligible ? 

Vous devez respecter les critères suivants : 

  • Être une organisation à but non lucratif ou une Organisation Non Gouvernementale (ONG) ayant le statut d’association loi 1901, de fondation loi 198 ou de fonds de dotation loi 2008-776, ou respectant le code civil ; 
  • Être publiée au Journal Officiel des Associations ou dans toute autre publication légale française ; 
  • Être enregistrée auprès de Solidatech, l’antenne régionale de TechSoup Global.

Bon à savoir : Les secteurs les plus impactés par la crise Covid19 peuvent bénéficier de ce programme !

  • professionnels du secteur du tourisme, bénéficiez de ce programme pour promouvoir leurs destinations ;
  • associations du secteur culturel et créatif, profitez de ce programme pour mettre en avant vos lieux ;
  • porteurs de projet événementiel, utilisez par exemple ce programme dans le but de mettre en avant vos événements organisés à distance ou en « phygital ». 

Où s’inscrire pour bénéficier de cette aide ? 

Pour vous inscrire et demander cette aide, suivez ce lien : Critères d’éligibilité du programme Google Grants – Google pour les associations 

Bon à savoir : 

  • Vos annonces contiendront exclusivement du texte (pas d’images ou de vidéos) ;
  • Ces annonces seront diffusées sur les pages des résultats de recherche, sous celles des annonceurs payant pour la diffusion de leurs annonces ;
  • L’outil Google Ads vous permettra de concevoir des publicités et aussi de les optimiser, de définir vos critères de ciblage. 
Crédit photo : Diego PH/ Unsplash

Gestion & Stratégies Auditoria
X Welcome To The Jungle

Pour accompagner notre développement nous avons rejoint la plateforme Welcome To The Jungle pour partager nos métiers, nos valeurs et nos environnements de travail. Pour tout savoir sur notre activité et nos opportunités, rendez-vous sur :

#TOURISME "Mon activité est malmenée, quelles clés pour aller de l'avant ?"