Le dispositif Google Ad Grants pour les associations : qu’est-ce que c’est ? 

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Le dispositif Google Ad Grants pour les associations : qu’est-ce que c’est ? 

Qu’est-ce que le programme Google Ad Grants ? 

Le programme Google Ad Grants permet aux associations à but non lucratif de bénéficier d’une aide allant jusqu’à 8 000 € par mois pour créer des campagnes publicitaires via Google Ads dans le but d’augmenter leur visibilité. 

Les annonces publicitaires apparaissent à côté des résultats de recherche dans Google lorsque les utilisateurs souhaitent s’informer sur des organisations similaires à la vôtre.

Votre structure est-elle éligible ? 

Vous devez respecter les critères suivants : 

  • Être une organisation à but non lucratif ou une Organisation Non Gouvernementale (ONG) ayant le statut d’association loi 1901, de fondation loi 198 ou de fonds de dotation loi 2008-776, ou respectant le code civil ; 
  • Être publiée au Journal Officiel des Associations ou dans toute autre publication légale française ; 
  • Être enregistrée auprès de Solidatech, l’antenne régionale de TechSoup Global.

Bon à savoir : Les secteurs les plus impactés par la crise Covid19 peuvent bénéficier de ce programme !

  • professionnels du secteur du tourisme, bénéficiez de ce programme pour promouvoir leurs destinations ;
  • associations du secteur culturel et créatif, profitez de ce programme pour mettre en avant vos lieux ;
  • porteurs de projet événementiel, utilisez par exemple ce programme dans le but de mettre en avant vos événements organisés à distance ou en « phygital ». 

Où s’inscrire pour bénéficier de cette aide ? 

Pour vous inscrire et demander cette aide, suivez ce lien : Critères d’éligibilité du programme Google Grants – Google pour les associations 

Bon à savoir : 

  • Vos annonces contiendront exclusivement du texte (pas d’images ou de vidéos) ;
  • Ces annonces seront diffusées sur les pages des résultats de recherche, sous celles des annonceurs payant pour la diffusion de leurs annonces ;
  • L’outil Google Ads vous permettra de concevoir des publicités et aussi de les optimiser, de définir vos critères de ciblage. 
Crédit photo : Diego PH/ Unsplash

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