Rencontre avec… Vanessa Tolub, co-fondatrice de l’agence sentimentale.

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Rencontre avec… Vanessa Tolub, co-fondatrice de l’agence sentimentale.

 

Etre proche de nos clients, pour le cabinet Gestion & Stratégies – Auditoria ça veut réellement dire quelque chose. C’est pourquoi, nous vous laissons régulièrement la parole.

Gestion & Stratégies Auditoria : Présentez-nous l’agence sentimentale ?

Vanessa Tolub : Nadine Veil et moi sommes deux amies aux parcours personnels comparables, notamment lorsque nous nous sommes confiées l’une à l’autre sur nos expériences face aux sites de rencontre. A un moment de notre vie, nous avons passé beaucoup de temps sur différents sites. Tous nous promettaient tour à tour LA bonne rencontre. Nous avons dépensé beaucoup d’énergie et de temps en espérant que des algorithmes dénichent pour nous le bon profil. Toutefois, plutôt que de faire le constat d’une certaine dévalorisation de nous-mêmes face à nos échecs répétés, nous nous sommes dits : « Et si nous créions notre agence ? ». C’est ainsi qu’un peu avant la pandémie de Covid19, l’idée de l’agence sentimentale est née ! Notre philosophie est nourrie d’un retour à l’autre, à la spontanéité, à l’authenticité. En résumé, à une séduction saine en dehors de tout algorithme qui fausse la rencontre.

G&S A : En 2022, le tout digital n’est donc pas une fatalité ?

VT : Pour nous, le virtuel a clairement ses limites. Comme beaucoup d’abonné.es aux sites de rencontre, Nadine et moi avons tchaté jusqu’aux petites heures de la nuit, nous avons fantasmé sur un message ou sur une voix. Pourtant, nous avons aussi été confrontées à une forme de violence. Notamment quand venait l’heure de la rencontre, le décalage avec la réalité était flagrant, gênant, décourageant. Pour vivre le réel et la bonne histoire, nous sommes convaincues qu’il faut remettre la démarche d’aller sincèrement vers l’autre comme un prérequis à toute rencontre humaine.

G&S A : Comment se passe l’accompagnement ?

VT : L’agence sentimentale propose toujours un entretien extrêmement approfondi. Il est essentiel pour Nadine et moi de comprendre quels sont les besoins et les attentes de la personne qui nous confie son devenir amoureux. Cet entretien est régi évidemment par la confidentialité nous liant avec la personne et par les valeurs que nous défendons. Elles peuvent s’exprimer ainsi : une écoute bienveillante sans tabou, ni jugement. Après l’entretien, notre accompagnement comprend au choix 2 ou 5 rencontres. Nous les limitons volontairement car l’agence sentimentale assume d’être à contre-courant des promesses virtuelles. Nous prônons un retour au réel et non à une course à l’être fantasmé.

G&S A : Vous avez fondé l’agence sentimentale à deux, s’associer était-ce une évidence ?

VT : Nadine et moi nous connaissons depuis l’enfance. Nos expériences variées nous ont ramenées à l’essentiel et motivées à nous lancer dans ce projet. L’agence sentimentale est officiellement née le 14 février 2022. Depuis, nous sommes étonnées par les profils variés que nous recevons en entretien, à Strasbourg comme à Paris où nous exerçons également. Hors des sentiers battus, nous explorons à la demande d’autres champs de la personnalité de nos client.es en les aidant à reprendre confiance en eux.elles. C’est ainsi que nous proposons d’aller plus loin avec des séances de coachings en communication ou en conseil en image. Pour mener à bien ce travail, Nadine et moi mobilisons le même sens aigu de l’écoute. Notre autre point commun est d’être toutes les deux très intuitives. Enfin, c’est l’envie de faire des heureux qui nous motive et donc nous réunit naturellement dans ce projet.

G&S A : Dans ce contexte, quel rôle joue Gestion & Stratégies à vos côtés ?

VT : C’est un accompagnement global que nous propose le cabinet Gestion & Stratégies Auditoria et c’est ce que nous souhaitions. C’est-à-dire un cabinet conseil qui puisse répondre à toutes nos questions juridiques, fiscales et de gestion également. Aussi, nous apprécions l’appui du cabinet en matière de communication.

 

L’agence sentimentale, l’Amour sans Algorithme, pour construire Votre Histoire : https://www.lagencesentimentale.com/

Vous avez envie de vous lancer seul.e ou en duo dans une activité qui vous fait vibrer ? Contactez-nous et parlons-en !

Gestion & Stratégies Auditoria
X Welcome To The Jungle

Pour accompagner notre développement nous avons rejoint la plateforme Welcome To The Jungle pour partager nos métiers, nos valeurs et nos environnements de travail. Pour tout savoir sur notre activité et nos opportunités, rendez-vous sur :

#TOURISME "Mon activité est malmenée, quelles clés pour aller de l'avant ?"